© 2016 par Barbara Visites Guidées. Créé avec Wix.com

  • Wix Facebook page

CHEVERNY

Le château de Cheverny n'est certes pas un château royal mais c'est certainement le monument le plus richement meublé du Val de Loire.
Le château tel qu'on le voit aujourd'hui a été construit au XVIIème siècle ; il appartient toujours aux descendants de ces premiers propriétaires : la famille Hurault.
Au fil des pièces et à travers le mobilier vous découvrirez l'évolution de l'art de vivre à la française, l'art de la tapisserie, et pour comprendre les éléments de décor quoi de mieux que de se plonger au cœur des récits mythologiques.
Une alternative aux châteaux renaissance de la région et un moyen concret de vivre l'Histoire.

Petit plus : Le château a inspiré de nombreux artistes notamment Hergé pour son château de Moulinsart. Alors pour les fans de bandes dessinées n'oubliez pas de prendre le billet combiné : château + exposition "Les secrets de Moulinsart", cela en vaut vraiment la peine. Une visite guidée de l'exposition est également possible.
Petit conseil : Si vous aimez les animaux et/ou la chasse, renseignez vous pour connaître l'heure du repas des nombreux chiens du chenil de Cheverny.