CHAUMONT

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire permettra aux amoureux d'Histoire, de jardins et d'art contemporain de vivre une expérience unique.

Le domaine accueille en effet le Festival International des Jardins dont la thématique change chaque année, ainsi que des artistes contemporains mondialement reconnus.

Mais Chaumont-sur-Loire c'est aussi un très beau château d'origine médiévale ayant ensuite appartenu notamment à Catherine de Médicis, à Diane de Poitiers et à l'excentrique Princesse de Broglie.

Partez à la rencontre de ces femmes d'exception et de leurs hôtes : Nostradamus, Ruggieri, la reine Isabelle II d'Espagne, Francis Poulenc, Sarah Bernhardt et bien d'autres !

Petit plus : Après la visite n'oubliez pas d'aller vous balader dans le parc et de visiter les écuries pour pouvoir admirer, non pas les chevaux, mais les carrosses et voitures hippomobiles de la princesse de Broglie.

Petit conseil : En période de Festival des Jardins (en général d'Avril à Septembre) prévoir une journée complète sur site.

© 2016 par Barbara Visites Guidées. Créé avec Wix.com

  • Wix Facebook page