BLOIS

Situé dans le Loir-et-Cher, le Château Royal de Blois est la meilleure introduction aux châteaux de la fameuse "Vallée de la Loire" ; car ce n'est pas un simple château que vous allez visiter mais bien 4 châteaux en 1 !
 
Classé Monument Historique en 1840 et aujourd'hui propriété de la Ville, le Château Royal de Blois vous permet donc d'apprécier l'évolution de l'architecture française du Moyen-Age au 17ème siècle et de réviser la généalogie des rois de France tout en vous amusant ; car se ne sont pas moins de 7 rois et 11 reines qui ont vécu ici ! Sans compter les princes de sang, comme le frère du roi Louis XIII, Gaston d'Orléans, les nobles célèbres comme le Duc de Guise qui sera assassiné au château en 1588, ou des artistes comme Pierre de Ronsard qui rencontra à Blois celle qui deviendra sa muse, Cassandre Salviati.

Et si vous préférez les musées aux châteaux, sachez que le Château Royal de Blois abrite une collection lapidaire magistrale qui vous permettra de découvrir les pierres d'origines du château et les moulages ayant permis sa restauration ; ainsi que le Musée des Beaux Arts dans lequel près de 300 œuvres du 16e au 19eme siècle sont exposées ... Bref, à Blois
il y en a pour tous les goûts !

© 2016 par Barbara Visites Guidées. Créé avec Wix.com

  • Wix Facebook page